Location vacances bretagne

Découvrir le Morbihan

Un des quatre départements de la Bretagne, le Morbihan est un patrimoine français très riche non seulement au niveau des sites préhistoriques, paysages maritimes mais aussi des cités de caractères. Il réserve tant de surprises !

Le Morbihan, terre de culture et patrimoine

Le Morbihan a toujours su surprendre ses touristes par ses richesses préhistoriques et mégalithiques. Acquisitions historiques et culturelles à travers les chapelles, les châteaux, les monuments ornés de pierres qui en disent plus que leurs apparences. Les alignements de menhirs étendus sur 4Km, témoignent l’architecture néolithique, vestiges du passé et patrimoine exceptionnel. La richesse culturelle Morbihannaise se reflète à travers les musiques traditionnelles mêlant à la fois danse et mythologie. Camping, caravane, gîtes …Tous allouent des budgets à travers des activités organisée pour les découvrir.

Le Morbihan, terre de nature

Orné par des paysages variés aux couleurs multipliées, Morbihan se caractérise par cette image qui va emmener vers la plénitude. Des forêts tellement remarquables par leurs arbres centenaires agrémentent les randonnées insolites pédestres, équestres, ou cyclotourisme loin des bruits urbains. Traverser les sentiers à la découverte des villages pittoresques qui se nidifient au cœur des forêts afin de se ressourcer et pourquoi pas des rencontres avec le terroir et les hommes. Par-dessus tout, les 900km de littoral dessinent les côtes morbihannais par ses sables fins, ses falaises en arcades permettent une escapade enivrante. A ceci s’ajoute les diverses activités nautiques, sportives qu’on peut faire tout en profitant des bouffées d’air iodé de la mer.

Le Morbihan, terre de la gastronomie

Marché gourmande, plat salivant, le Morbihan a toujours su se forger une identité culinaire faisant sa renommée. Parmi ses spécialités, on peut citer le pâté Henaff, la quiberonnaise, une sardine au beurre bordier à déguster sur place ou à emporter. Une saveur du terroir dont le Morbihan a su défendre pour le plaisir des gourmands et gourmets, de passage ou résidants. Si on fait toujours référence à la gastronomie bretonne, on ne peut pas ignorer les crêpes, galette au blé noir ainsi que le hot-dog breton appelé aussi galette saucisse. Tout comme l’andouille de guémené, très forte en goût et beaucoup plus raffiné se rivalise pleinement avec celle de vire. Bref, une cuisine inventive et authentique qui va faire découvrir la région sous un autre angle en mettant en valeur ses côtés rustique, paysanne et surtout familial !

Exprimez-vous.