Location vacances bretagne

Séjourner en Finistère

Aller en Bretagne sans visiter le Finistère est comme aller en France sans voir la tour Eiffel. Paysage, plage, sable, îles sauvage, tout y est pour un séjour exceptionnel.

Les itinéraires mythiques

Le Finistère est réputée pour sa richesse historique jonchée de vestiges préhistoriques. Des monuments religieux comme la chapelle gracile et la basilique monumentale construite en plein milieu des champs. Une vitalité culturelle évoquée par les musées dédiés au patrimoine longtemps conservé anime toujours la ville nuit et jour. Conservateur, le Finistère affiche 31 musées qui sont un véritable passeport culturel pour la région. Ainsi, à travers le temps ses peuples ont su garder leur tradition aux creusets de la modernité.

Les activités sportives

Adaptés à tous les rythmes, toutes les performances, le Finistère s’affiche comme le premier département de la Bretagne disposant d’une multitude de loisirs, activités douces et sports à sensation. Des randonnées ou promenade pédestres, équestres, ou en vélo sont possibles dans ses paysages très variés en toute saison. Il suffit seulement d’emmener les essentiels selon le climat. Bien être, zenitude, détente, s’obtiennent des sports tout en faisant découvrir le patrimoine et ses traditions. On peut aussi profiter de la plage, de la mer pour s’initier au surf, à la planche à voile voir même la plongée. La campagne permet également des balades pour faire découvrir les multiples facettes du Finistère.

Richesses gastronomiques

Terre des saveurs et du goût, le Finistère dispose affiche fièrement ses spécialités en matière de cuisine. Produits de la terre ou de la mer, le Finistère a su lever les goûts. Toujours en quête de nouvelles recettes, ils savent utiliser les diverses épices venant du monde entier pour en faire une spécialité : crêpes, galettes, fars régalent touristes ou résidants, petits et grands. Toute une palette de recettes authentiques qui permet de répondre à tous les goûts et toutes les envies. La mer est aussi omniprésente dans tous les plats : allant du sel de mer aux diverses crustacés et poissons d’une qualité sans égale.

Exprimez-vous.