Location vacances bretagne

Les atouts de la Cote d'Armor

Située en Bretagne, la côte d’Armor offre plusieurs atouts d’investissement touristiques. Le tourisme constitue le moteur de l’économie de cette région. Elle constitue un patrimoine culturel et naturel. Chaque année, elle reçoit la visite de plus de cinquante mille (50000) touristes qui y viennent pour découvrir près d’une douzaine de sites touristiques et de loisirs. La vie culturelle sur la côte est dynamique et développée. On note la tenue des événements et des festivals. La côte d’Armor est devenue la destination des hommes d’affaires qui y trouvent des opportunités pour investir dans le secteur du tourisme.

Un secteur d’activité en pleine expansion

Le tourisme est le deuxième secteur d’activité générateur de devises après celui d’agroalimentaire. Selon les statistiques publiées l’INSEE, on a enregistré plus de 1700 établissements pour plus de 7500 emplois en 2012. Le montant de la consommation touristique est estimé à 760 millions d’euros. Cette consommation touristique concerne les hébergements, le transport, les loisirs et les restaurants. La côte d’Armor s’étend sur 350 kilomètres de littoral. Les vacanciers ont l’opportunité de visiter les sites naturels suivants : Cap Fréhel, l’Archipel de Bréhat, la Côte de granit rose, pour ne citer que ceux-là !

Des chiffres d’affaires très considérables

Chaque année, la région accueille des événements culturels tels que le Festival Art-Rock, les Rencontres Internationales de musique ancienne de Lanvéllec. Elle est dotée d’infrastructures socio-culturelles très développées. On peut citer les bibliothèques, les théâtres, les salles de spectacles et les musées. Chaque année, près de deux millions de touristes sont attirés vers une cinquantaine de sites culturels que compte la région. Près de treize (13) millions d’euros rentrent dans la caisse de la région comme devises gagnées dans ce secteur du tourisme. La côte d’Armor est un véritable chantier touristique où vous pouvez investir. Malgré l'obtention de ces résultats, fruits de plusieurs années d'efforts, il reste beaucoup de choses à encore améliorer et à promouvoir.

Exprimez-vous.